Aller au contenu principal

Agroalimentaire
Lactalis en passe de racheter la marque Leerdammer à Bel

Le leader mondial du lait (Lactalis) est entré en négociations avec le groupe Bel pour devenir le nouveau propriétaire de la marque Leerdammer. Pour Lactalis, « Leerdammer vient parfaitement s’inscrire dans les priorités stratégiques de Lactalis, autour du développement de produits de qualité et de terroirs ».

Leerdammer
© Bel

« Le groupe Bel et le groupe Lactalis annoncent aujourd'hui - le 19 mars - leur entrée en négociation exclusive suite à la signature d'une promesse unilatérale d'achat portant sur la cession d'un périmètre comprenant Royal Bel Leerdammer NL, Bel Italia, Bel Deutschland, la marque Leerdammer et tous ses droits attachés, ainsi que Bel Shostka Ukraine, à Lactalis », a annoncé Bel.

A l’issue de l’échange, Lactalis détiendrait 0,90 % du capital de Bel, indique un communiqué qui précise que « Leerdammer vient parfaitement s’inscrire dans les priorités stratégiques de Lactalis, autour du développement de produits de qualité et de terroirs ».

De son côté, Bel annonce poursuivre « le déploiement de sa feuille de route stratégique en vue de soutenir son développement sur ses trois territoires complémentaires, le laitier, le fruitier et le végétal ».

Lactalis, leader mondial des produits laitiers réalise près de 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuels et emploie environ 80 000 salariés. Le groupe Bel, 13 000 salariés, a dégagé un chiffres d’affaires de près de 3,5 milliards d’euros en 2020.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christophe Boizard a engagé sa réflexion autour du développement de son atelier laitier plusieurs années en amont  de sa réalisation.
Élevage laitier : sept ans de réflexion pour ne pas se tromper

Dans un secteur où les cultures entrent en concurrence directe avec l’élevage, Christophe et Caroline Boizard sont «…

Saint-Hubert
Le jour de Saint Hubert, tout un symbole pour les chasseurs français

Le 3 novembre, les chasseurs de toute la France honorent la fête de la Saint-Hubert, une journée emblématique en l’honneur de…

Avec des sols gorgés d'eau,  les risques de tassements sont importants,  surtout les tassements en profondeur,  qui peuvent persister plusieurs années.
Prévenir le risque de tassement à l'arrachage des betteraves

Pour les récoltes à venir, les conditions climatiques se sont particulièrement dégradées avec des sols qui sont désormais très…

manifestation soutien des Français
Soutien massif des Français aux revendications des agriculteurs

Selon un sondage Ifop/Ouest France, 88 % des Français soutiennent le mouvement de revendication engagé par les agriculteurs l’…

Dans la Somme, les feux de la colère des agriculteurs brûlent

Partout en France, les actions des agriculteurs se poursuivent pour manifester leur opposition à la signature de l’accord de…

En début d’année, Tristan Caron a présenté ses produits au Salon international de l’agriculture.
À Saint-Gratien, la production cidricole se réinvente

Ces 9 et 10 novembre, la Cidrerie du pays des Coudriers à Saint-Gratien propose des portes ouvertes exclusives. Au programme…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde