Le cirque reprend racine à Flers
La neuvième édition du festival de cirque «Flers sème son cirque» aura bien lieu le dimanche 29 août à la Ferme du plant d’endive.
La neuvième édition du festival de cirque «Flers sème son cirque» aura bien lieu le dimanche 29 août à la Ferme du plant d’endive.
A quelques jours de la tenue du festival de cirque – l’entrée est gratuite – «Flers sème son cirque», on sentait une fois encore «impatient» d’accueillir le public celui qui l’héberge sur sa ferme et dans la commune dont il est maire, Pierrick Capelle. «Flers sème son cirque», c’est un festival d’arts de la rue qui se déroule au cœur d’une ferme spécialisée dans la production de racines d’endives. Pour Pierrick Capelle, passionné de cirque et enthousiaste à l’idée de partager cette passion au-delà de son cercle familial, «cet évènement est important car il permet au monde rural, si souvent oublié, de découvrir les arts du cirque». Organisé en partenariat avec le Cirque Jules Verne, le pôle national des arts de rue et du cirque d’Amiens, le festival accueille ce dimanche cinq artistes et troupes d’artistes : acrobaties, clowns, exercices de voltige et même musiques sont au programme. L’an dernier, malgré le contexte sanitaire, l’événement avait pu avoir lieu avec un strict respect des gestes barrières. Il en sera de même cette année, avec présentation du pass sanitaire à l’entrée et port du masque obligatoire pendant les représentations (de 14h à 20h).
Programme complet sur www.cirquejulesverne.fr