Les Ets Deboffe entrent dans une nouvelle dimension
Une nouvelle équipe dirigeante est arrivée dans l'entreprise.
La société Deboffe a été créée en 1942. Elle possède aujourd'hui cinq sites : Amiens (Saleux), Albert, Roye, Abbeville (Buigny Saint-Maclou) et Saint Quentin (Urvillers). Elle y commercialise principalement les marques Claas, Evrard, Kubota, Stihl, Viking, Horsch et Lemken. Elle est passée sous le contrôle du groupe Gueudet, l'un des plus gros concessionnaire automobile de France, qui souhaitait renforcer son activité agricole composée jusqu'alors de La Motoculture de l’Oise, concessionnaire Claas sur l'Oise et sur la Seine-et-Marne.
La nouvelle dynamique insufflée Gueudet se traduit par l'arrivée d'une nouvelle équipe dirigeante composée de Thierry Pécourt, directeur, de Jean-Pierre Faucheux, directeur commercial parcs et jardins et marketing, et de Michel Laillier, directeur commercial agricole.
L'équipe après-vente se voit elle aussi renforcée par l'arrivée de dix nouveaux collaborateurs aussi bien à l'atelier qu'au magasin pièces détachées dans le but d'apporter un service de proximité toujours plus réactif et performant.
Pour la société Deboffe et sa nouvelle équipe, l'objectif est de poursuivre le travail mené par la famille Deboffe depuis 1942, tout en l'adaptant aux nouvelles technologies (GPS, outils connectés, robots de tonte, etc.) ainsi qu'aux nouvelles attentes des clients en matière de conseil et de service.
Les cinq agences assurent un maillage total du territoire en matériels agricoles et pour 2015 l'activité parcs et jardins va se renforcer dans chacune des bases, avec notamment le développement d'un libre-service à Roye et à Abbeville, de la gamme de robots de tonte Viking et des outils à batterie Pellenc.
Selon Thierry Pécourt, directeur de la société Deboffe, «cette entreprise doit devenir un acteur incontournable de la distribution de matériels agricoles et espaces verts au cours des prochaines années».