Aller au contenu principal

Les Ets Deboffe entrent dans une nouvelle dimension

Une nouvelle équipe dirigeante est arrivée dans l'entreprise.

© AAP

La société Deboffe a été créée en 1942. Elle possède aujourd'hui cinq sites : Amiens (Saleux), Albert, Roye, Abbeville (Buigny Saint-Maclou) et Saint Quentin (Urvillers). Elle y commercialise principalement les marques Claas, Evrard, Kubota, Stihl, Viking, Horsch et Lemken. Elle est passée sous le contrôle du groupe Gueudet, l'un des plus gros concessionnaire automobile de France, qui souhaitait renforcer son activité agricole composée jusqu'alors de La Motoculture de l’Oise, concessionnaire Claas sur l'Oise et sur la Seine-et-Marne.
La nouvelle dynamique insufflée Gueudet se traduit par l'arrivée d'une nouvelle équipe dirigeante composée de Thierry Pécourt, directeur, de Jean-Pierre Faucheux, directeur commercial parcs et jardins et marketing, et de Michel Laillier, directeur commercial agricole.
L'équipe après-vente se voit elle aussi renforcée par l'arrivée de dix nouveaux collaborateurs aussi bien à l'atelier qu'au magasin pièces détachées dans le but d'apporter un service de proximité toujours plus réactif et performant.
Pour la société Deboffe et sa nouvelle équipe, l'objectif est de poursuivre le travail mené par la famille Deboffe depuis 1942, tout en l'adaptant aux nouvelles technologies (GPS, outils connectés, robots de tonte, etc.) ainsi qu'aux nouvelles attentes des clients en matière de conseil et de service.
Les cinq agences assurent un maillage total du territoire en matériels agricoles et pour 2015 l'activité parcs et jardins va se renforcer dans chacune des bases, avec notamment le développement d'un libre-service à Roye et à Abbeville, de la gamme de robots de tonte Viking et des outils à batterie Pellenc.
Selon Thierry Pécourt, directeur de la société Deboffe, «cette entreprise doit devenir un acteur incontournable de la distribution de matériels agricoles et espaces verts au cours des prochaines années».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christophe Boizard a engagé sa réflexion autour du développement de son atelier laitier plusieurs années en amont  de sa réalisation.
Élevage laitier : sept ans de réflexion pour ne pas se tromper

Dans un secteur où les cultures entrent en concurrence directe avec l’élevage, Christophe et Caroline Boizard sont «…

Selon les auditeurs, financer la modernisation des équipements d’irrigation a pour conséquence une augmentation  des superficies irriguées.
L’irrigation dans le viseur de la Cour des comptes européenne

Dans un travail portant sur l’adaptation de l’UE aux phénomènes climatiques extrêmes de plus en plus fréquents, la Cour des…

Des Picards têtes d'affiche du All star game de la pêche à Amiens

Ces 2 et 3 novembre a lieu le Sipac (Salon international des pêches aux coups) à Mégacité à Amiens. Le All star game ouvre le…

Joël Wissart et Laurence Benoît veulent céder leur entreprise Le Prince Mulard à quelqu’un qui voudra perpétuer le savoir-faire d’exception. Ils sont prêts à l’épauler pour cela.
Le Prince Mulard cherche son repreneur

Le 14 novembre à Péronne aura lieu un Farm’dating, qui permet à des agriculteurs-cédants et à des candidats à la reprise ou à…

Saint-Hubert
Le jour de Saint Hubert, tout un symbole pour les chasseurs français

Le 3 novembre, les chasseurs de toute la France honorent la fête de la Saint-Hubert, une journée emblématique en l’honneur de…

Fécule : l’aide couplée revalorisée

Dans un communiqué de presse du 24 octobre, l’Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT) se félicite de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde