Michel Lapointe élu président de la Frsea Picardie
Renouvellement du bureau de la Frsea Picardie à l’occasion du congrès de Troyes.
Suite à son élection à la chambre d’agriculture de Picardie, Christophe Buisset a souhaité quitter son poste de président de la Frsea Picardie. Le conseil d’administration de la Frsea, en déplacement au congrès de la Fnsea à Troyes, s’est réuni le mercredi 27 mars pour procéder à l’élection du nouveau président. Michel Lapointe, secrétaire général de la Frsea était candidat. Il a été élu à l’unanimité.
Il s’est ensuite exprimé sur son projet pour la Frsea : «Je suis fier de prendre la suite de Christophe et j’ai la volonté de conserver dans notre groupe la bonne ambiance et la confiance qu’il a su instaurer», a-t-il déclaré. «Nous devons poursuivre le travail politique qui a été initié. Nous avons réussi à faire connaitre la Frsea Picardie auprès de l’administration. Nous avons encore du travail à faire auprès du conseil régional. Des dossiers cruciaux nous attendent, je pense à l’environnement surtout et à la PAC. Nous avons un rôle stratégique à jouer. Nous devons nous renforcer et mutualiser nos compétences entre départements» a-t-il ajouté.
Michel Lapointe a ensuite présenté les noms des candidats aux différents postes du bureau. Pour renforcer l’équipe sur le thème de l’environnement, il a proposé au poste de secrétaire adjoint la candidature de Bruno Haas, en charge de ce dossier à la Fdsea de l’Oise ainsi qu’à la chambre d’agriculture. Laurent Degenne, président de la Fdsea de la Somme a été proposé au poste de secrétaire général et Denis Delattre, secrétaire général de la Somme, au poste de vice-président à la place de Laurent Degenne. Les deux autres vices présidents : Luc Smessaert et Olivier Dauger ainsi que le trésorier : Didier Verbeke conservent leur poste.
L’ensemble du conseil d’administration a vivement remercié Christophe Buisset pour son travail à la Frsea et lui a renouvelé sa confiance pour la nouvelle mission à la chambre régionale d’agriculture de Picardie. «Je suis heureux et fier du chemin parcouru à la Fdsea et à la Frsea. Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire à la chambre régionale, je suis issu d’un syndicat et je ne l’oublierai pas. Je serai le représentant de tous les agriculteurs mais le lien avec le syndicat majoritaire doit être étroit» a conclu Christophe Buisset.
Président :