Automobile
Notre appel pour le lancement d’un Citroën C15 en version bioéthanol (E85)
À l’occasion du 40e anniversaire du véhicule utilitaire emblématique de la marque Citroën, le C15, et à quelques jours du Mondial de l’automobile de Paris, L’Action agricole picarde lance un appel citoyen au Groupe Stellantis pour le développement d’un nouveau C15 fonctionnant avec un carburant propre issu de l’agriculture.
À l’occasion du 40e anniversaire du véhicule utilitaire emblématique de la marque Citroën, le C15, et à quelques jours du Mondial de l’automobile de Paris, L’Action agricole picarde lance un appel citoyen au Groupe Stellantis pour le développement d’un nouveau C15 fonctionnant avec un carburant propre issu de l’agriculture.
À l'attention de
M. le PDG de Citroën,
Vincent Cobbé
M. le directeur général de Stellantis,
Carlos Tavares
Avec le Citroën C15 bioéthanol, Citroën s’engage aux côtés des agriculteurs pour une agriculture plus verte, en réduisant les émissions de CO2 et en favorisant un modèle économique circulaire qui valorise les produits de la biomasse
Nous, soussignés, agriculteurs, artisans, professionnels et citoyens soucieux de la transition écologique, vous adressons cet appel dans l'espoir de voir renaître un modèle légendaire et emblématique : le Citroën C15.
Soutenez le projet et signez la pétition ici
Véritable allié du monde rural et des professionnels depuis des décennies, le C15 a su se démarquer par sa robustesse, sa simplicité et son efficacité, devenant un véhicule incontournable pour de nombreuses générations.
Aujourd'hui, à l'heure où les enjeux environnementaux et économiques deviennent primordiaux, nous pensons qu'il est temps pour Citroën d'innover en se reconnectant à ses racines et en lançant un nouveau modèle du C15 fonctionnant au bioéthanol (E85). Ce choix de motorisation, basé sur une énergie verte, serait une solution concrète aux défis contemporains, et offrirait aux agriculteurs et artisans une alternative écologique et économique aux carburants fossiles.
Modulable, fonctionnel, pratique : le nouveau C15 a été conçu pour les agriculteurs d’aujourd’hui. De la récolte à la vente directe, il vous accompagne dans chaque étape
Notre appel à Citroën
Nous appelons donc la direction de Citroën à considérer sérieusement le lancement d’un nouveau Citroën C15 fonctionnant au bioéthanol, fidèle à l’esprit de robustesse et de polyvalence qui a fait sa renommée. Ce modèle serait non seulement une réponse aux défis économiques et environnementaux actuels, mais aussi un hommage à l’héritage de la marque au chevron dans le monde rural.
Nous croyons fermement qu'un tel projet rencontrerait un large succès auprès des agriculteurs, des artisans, et de tous ceux qui cherchent à conjuguer mobilité, efficacité et respect de l’environnement.
Fort de l’héritage Citroën, le C15 continue de vous offrir la fiabilité d’un véhicule de travail, avec une nouvelle technologie respectueuse de l’environnement. Simplicité, fiabilité et modernité
La date à laquelle nous avons choisi de vous soumettre cet appel à considérer le renouveau du C15 avec une nouvelle motorisation n’est pas anodine. En effet, 2024 est l’année du 40e anniversaire du C15. En proposer une nouvelle version serait un cadeau fort aux amoureux du modèle et de la marque.
Ensemble, faisons donc du Citroën C15 bioéthanol une réalité !
Pourquoi un C15 bioéthanol ?
1. Un véhicule conçu pour les besoins des agriculteurs et artisans : le C15 a toujours été apprécié pour sa fiabilité, sa capacité de chargement et sa maniabilité. Il est encore aujourd’hui reconnu comme un véhicule idéal pour le travail sur le terrain.
2. Le bioéthanol : une solution écologique et économique : le bioéthanol, carburant produit à partir de biomasse agricole, offre une alternative propre aux énergies fossiles. Il permet de réduire significativement les émissions de CO2 tout en valorisant les cultures agricoles locales. De plus, son coût est souvent plus abordable, ce qui en fait un atout économique majeur pour les professionnels.
3. Répondre aux exigences de la transition énergétique : alors que la réglementation européenne encourage de plus en plus l'adoption de carburants alternatifs et la réduction des émissions de gaz à effet de serre, un modèle de C15 fonctionnant au bioéthanol s'inscrirait parfaitement dans cette dynamique et renforcerait l'image d'innovation et d'engagement écologique de Citroën.