Hippisme
Plus de 90 équipages attendus pour le concours d’attelage d’Heilly
Les trois jours de compétition sont organisés par l’association des meneurs indépendants et l'association régionale d'attelage.
Les trois jours de compétition sont organisés par l’association des meneurs indépendants et l'association régionale d'attelage.
Le vaste parc du Château d’Heilly, entre Amiens et Albert, accueille les 1er, 2 et 3 juillet un concours d’attelage de chevaux dont la première partie débutera avec un concours « jeunes chevaux », vendredi 1er, de 10h à 18h. Le lendemain, samedi 2 juillet, c’est un concours amateur et club avec des épreuves de dressage et de maniabilité qui y est organisé, tandis que la journée de dimanche sera consacrée à l’épreuve dite du « marathon » (9h-15h), dans le marais d’Heilly, avec la présence de 5 obstacles. Pour la cheville ouvrière du concours, Philippe Lenglet, le marathon reste « une épreuve très spectaculaire ». La remise des prix aura lieu lors de la troisième journée, à 18h.
Placé sous le patronage de l’association des meneurs indépendants et l'association régionale d'attelage, ce concours compte la participation de 91 attelages, ce qui constitue selon Philippe Lenglet « un record ». Optimiste quant au déroulé des épreuves, il estime que « si le temps est avec nous, tout ira bien ! » Parmi les équipages engagés, on devrait retrouver des attelages de champions internationaux, ce qui laisse penser aux organisateurs que « la qualité des épreuves sera au rendez-vous ».