Aller au contenu principal

Récupération du trop-perçu : la MSA conteste pratiquer des «inégalités de traitement»

La caisse centrale de la MSA, par la voix de son directeur général Michel Brault, dénie s’être «désengagée» de la récupération du trop-perçu au profit des caisses locales. Des «inégalités de traitement» entre retraités dans la récupération de la somme avec des possibilités d’étalement pouvant aller «de quatre à dix mois» selon les endroits auraient eu lieu. «On a organisé une retenue sur quatre mois», explique Michel Brault, qui indique qu’un courrier a été envoyé à chaque personne concernée pour les inciter à contacter leur caisse locale s’ils souhaitaient faire des adaptations en fonction de leur situation. Ces derniers cas ont représenté «moins de 1% des cas» avec des «règlements étalés sur six ou dix mois ou un règlement en une seule fois», confirme-t-il. Concernant les prélèvements, «le courrier a été envoyé le 25 novembre et la première retenue a été fait le 8 décembre, explique Michel Brault. Le traitement informatique pour la retenue du 8 janvier a été fait le 25 décembre. Si certaines demandes d’aménagements ont été envoyées fin décembre il y a peut-être quelques cas qui n’ont pas été pris en compte mais réellement à la marge». «C’est vrai que la MSA a fait une erreur, mais l’opération se passe bien avec 99 % des personnes touchées», indique-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christophe Boizard a engagé sa réflexion autour du développement de son atelier laitier plusieurs années en amont  de sa réalisation.
Élevage laitier : sept ans de réflexion pour ne pas se tromper

Dans un secteur où les cultures entrent en concurrence directe avec l’élevage, Christophe et Caroline Boizard sont «…

Avec des sols gorgés d'eau,  les risques de tassements sont importants,  surtout les tassements en profondeur,  qui peuvent persister plusieurs années.
Prévenir le risque de tassement à l'arrachage des betteraves

Pour les récoltes à venir, les conditions climatiques se sont particulièrement dégradées avec des sols qui sont désormais très…

Dans la Somme, les feux de la colère des agriculteurs brûlent

Partout en France, les actions des agriculteurs se poursuivent pour manifester leur opposition à la signature de l’accord de…

manifestation soutien des Français
Soutien massif des Français aux revendications des agriculteurs

Selon un sondage Ifop/Ouest France, 88 % des Français soutiennent le mouvement de revendication engagé par les agriculteurs l’…

En début d’année, Tristan Caron a présenté ses produits au Salon international de l’agriculture.
À Saint-Gratien, la production cidricole se réinvente

Ces 9 et 10 novembre, la Cidrerie du pays des Coudriers à Saint-Gratien propose des portes ouvertes exclusives. Au programme…

contrôles OFB port d'arme
Les agents de l’OFB devront porter leur arme discrètement et seront bientôt équipés de caméras piéton

Le gouvernement continue de chercher des solutions pour apaiser les relations entre l’Office français de la biodiversité et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde