Aller au contenu principal

Somat mise davantage sur la location et les nouvelles technologies

Ce n’est plus une surprise, les concessions Somat cessent de distribuer les matériels Massey Ferguson. L’entreprise redéfinit ses activités, avec notamment davantage de location et de nouvelles technologies embarquées. Des marques de matériel seront annoncées prochainement.

Somat entend devenir un référent des nouvelles technologies embarquées (gestion intra parcellaire, guidage, robots...).
© Noriap

Les tracteurs rouges ne seront plus en vente dans les concessions Somat, filiale de la coopérative Noriap, bien que le service après-vente du matériel et des tracteurs Massey Ferguson sera toujours assuré. La couleur des prochains tracteurs qu’elle commercialisera n’est pas encore annoncée, mais l’entreprise a souhaité communiquer sur son nouveau  «concept global d’accompagnement des agriculteurs dans les domaines du matériel agricole et des nouvelles technologies», dans un communiqué du 2 novembre.
«Nous avons décidé d’accélérer le déploiement de notre projet d’entreprise. Nous proposerons une gamme de matériels de travaux agricoles encore plus diversifiée, avec plus d’offres, plus de souplesse, plus de technologies et plus d’expertises à destination de nos clients», affirme Xavier Beaufort, directeur de Somat. Somat entend par là devenir un leader de la location en développant davantage son offre de matériels et de tracteurs pour ce service.
Elle souhaite aussi «se positionner en tant que référent des nouvelles technologies embarquées (gestion intra parcellaire, guidage, robots...) afin de proposer aux exploitations du territoire des outils de dernière génération et performants».

Des annonces à venir

Une solution de traction sera enfin proposée. «Somat complétera son offre de matériels par la vente de tracteurs. Des partenariats seront prochainement annoncés.» Encore un peu de patience avant de découvrir les nouvelles marques de matériel proposées, en plus des partenariats qui existent déjà avec Kverneland, Väderstad, Beyne (Pulvérisation), Lucas (élevage)...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

La préparation du sol représente une étape essentielle de la conduite de la culture.
Pourquoi il ne faut pas être trop pressé pour semer le lin

Arvalis recommande d’attendre des conditions sèches et réchauffées pour favoriser une levée homogène et limiter le risque d’…

Johan Boudinel, un samarien champion du monde de boucherie

Johan Boudinel, artisan-boucher d’Arrest, fait partie de l’équipe de France de boucherie qui a décroché le titre de championne…

lin France 5
"Le lin, ce trésor français" sur France 5 ce soir

La chaîne France 5 diffuse ce mardi 1er avril en soirée (21h05) un documentaire consacré à la culture et à la valorisation du…

Les semis d’orge de printemps et de pois sont réalisables jusque fin mars.
La plaine s’adapte aux réductions de surfaces de légumes et de betteraves

Avec le retour des beaux jours, les semoirs sont de sortie dans la Somme. Cette année est un peu différente, avec un…

Laurent Degenne OPA Chambre d'agriculture Hauts-de-France
Laurent Degenne reconduit à la présidence de la Chambre régionale d'agriculture Hauts-de-France

Président de la Chambre régionale depuis 2022, le samarien Laurent Degenne bénéficie une nouvelle fois de la confiance des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde