Aller au contenu principal

Télévision
Un ancien candidat normand de « L'Amour est dans le pré » se donne la mort

Le corps sans vie de Jean-Claude Joly, agriculteur à La Frenaye (76), et candidat de la saison 6 de L’amour est dans le pré, a été retrouvé dans l’un de ses bâtiments par son épouse, dans la nuit du 24 au 25 juin.

L'amour est dans le pré
Jean-Claude Joly s'est donné la mort à l'âge de 53 ans.
© M6

« Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes. Merci de m’avoir donné tant de joie et d’affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte ». Ces mots, ce sont ceux de l’animatrice du programme « L’amour est dans le pré », Karine Le Marchand, sur son compte Instagram, après l’annonce de la mort d’un ancien candidat, Jean-Claude Joly.

L’agriculteur, installé dans la commune de La Frenaye, entre Rouen et Le Havre, avait été l’un des participants emblématiques de la saison 6 (2011) de L’amour est dans le pré. Dans son portrait, la production de l’émission le présentait comme un homme « pas difficile », qui « aime tout : aller danser ou au cinéma, monter à cheval, sortir avec ses amis et même faire des concours de beauté. Pas pour lui, pour ses bêtes ». Il était éleveur de vaches laitières et allaitantes.

L'amour est dans le pré

Apprécié des téléspectateurs « pour son humour et son franc-parler », il avait rencontré celle qui deviendra sa future épouse, Maud, lors de l’émission. Le couple s’était fiancé en 2012 et a eu une fille, Charlotte, en 2014.

Le corps de Jean-Claude Joly aurait été retrouvé par son épouse, pendu à une poutre d’une étable, dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin. Il avait 53 ans.

Selon nos confrères du Courrier cauchois, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré était « devenu une célébrité dans le pays de Caux », suite à sa participation à l’émission. On pouvait ainsi le rencontrer régulièrement sur des événements locaux, notamment des concours agricoles. Le revers de cette médaille, c’est aussi une surmédiatisation de ses faits et gestes.

En 2016, sa condamnation par le tribunal correctionnel du Havre pour violences conjugales sur sa compagne, Maud, avait par exemple fait les choux gras d’un grand nombre de médias, et écorné son image. « Maud et lui avaient mal vécu cet étalage public alors qu'ils étaient restés ensemble », rapporte encore Le Courrier cauchois ; qui présente « à sa compagne, à sa fille, à sa famille ainsi qu'à ses proches, Le Courrier Cauchois adresse ses plus sincères condoléances ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christophe Boizard a engagé sa réflexion autour du développement de son atelier laitier plusieurs années en amont  de sa réalisation.
Élevage laitier : sept ans de réflexion pour ne pas se tromper

Dans un secteur où les cultures entrent en concurrence directe avec l’élevage, Christophe et Caroline Boizard sont «…

Selon les auditeurs, financer la modernisation des équipements d’irrigation a pour conséquence une augmentation  des superficies irriguées.
L’irrigation dans le viseur de la Cour des comptes européenne

Dans un travail portant sur l’adaptation de l’UE aux phénomènes climatiques extrêmes de plus en plus fréquents, la Cour des…

Des Picards têtes d'affiche du All star game de la pêche à Amiens

Ces 2 et 3 novembre a lieu le Sipac (Salon international des pêches aux coups) à Mégacité à Amiens. Le All star game ouvre le…

Joël Wissart et Laurence Benoît veulent céder leur entreprise Le Prince Mulard à quelqu’un qui voudra perpétuer le savoir-faire d’exception. Ils sont prêts à l’épauler pour cela.
Le Prince Mulard cherche son repreneur

Le 14 novembre à Péronne aura lieu un Farm’dating, qui permet à des agriculteurs-cédants et à des candidats à la reprise ou à…

Saint-Hubert
Le jour de Saint Hubert, tout un symbole pour les chasseurs français

Le 3 novembre, les chasseurs de toute la France honorent la fête de la Saint-Hubert, une journée emblématique en l’honneur de…

Fécule : l’aide couplée revalorisée

Dans un communiqué de presse du 24 octobre, l’Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT) se félicite de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde