Aller au contenu principal

Un candidat de L’amour est dans le pré privé de speed-dating

La production de l’émission de dating qui propose de jouer les entremetteurs entre des agriculteurs célibataires et des personnes en quête d’une relation amoureuse qualifie le sort de David d’inédit. 

Il se passe toujours quelque chose dans L’amour est dans le pré. Alors que les candidats de la nouvelle saison – c’est la 18e - de L’amour est dans le pré ont tous reçu des lettres de prétendant(e)s depuis la diffusion de leur portrait, la situation vécue par David est inédite. L’agriculteur de Bourgogne-Franche-Comté n’a, en effet, jusqu’à présent, reçu aucun courrier. 

David est installé depuis 2005 avec deux de ses frères dans une exploitation agricole qui gère un cheptel de 450 vaches réparties sur 400 hectares. Ils cultivent également du maïs, du blé, de l'orge, du soja et du chanvre. Avec ses frères, ils ont su trouver une organisation pour permettre à chacun de partir en vacances.

Pour créer un déclic et susciter un intérêt pour le portrait de David, la production a lancé le 25 avril un nouvel appel en prolongeant la période au cours de laquelle il est possible de lui écrire. Dans une vidéo où on le voit parler de sa situation avec l’animatrice du programme Karine Lemarchand, l’éleveur de 42 ans regrette que le portrait que la production a fait de lui ne montre pas son «côté joyeux». «Si la personne ne m’écrit pas, elle ne pourra pas le découvrir», explique-t-il. Et d’ajouter que «mon problème, c’est que parfois je parle très très vite.» 

 

«Belle région, bons vins, bons fromages et beaux mecs»

Sans langue de bois, Karine Lemarchand confie à David «qu’on ne comprend pas toujours ce que tu dis, et parfois tu as la langue qui zozote.» «Peut-être que ça leur fait peur, je ne sais pas. Elles se disent qu’elles ne vont pas me comprendre, donc elles ne m’écrivent pas», répond David pour qui le casting reste donc ouvert. Son profil de prétendante «idéale» est «une femme de 35 à 45 ans». Karine Lemarchand, qui assure que dès qu’une lettre «providentielle» sera adressée à l’éleveur-céréalier bourguignon, «on te la transmet», se dit également «hyper confiante». 

Pour séduire une prétendante, David mise sur l’humour et sa joie de vivre : «J’habite une super région. Il y a du bon vin, du bon fromage, il y a des beaux mecs comme moi.» Et de conclure son portrait par une invitation enjouée : «Rendez-vous à la ferme, avec les valises, les bottes et la cotte».

Selon nos confrères du journal Le Parisien, «de mémoire de fans de l’émission, un tel cas n’est jamais arrivé. Alors que tous les autres candidats ont déjà enregistré des speed-datings, personne n’est (encore) venu le rencontrer».

 

Pour lui écrire :

- par courrier à l’adresse suivante : L’Amour est dans le Pré – David – TSA 21234 – 75 070 Paris

- par mail à lamourestdanslepre@m6.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christophe Boizard a engagé sa réflexion autour du développement de son atelier laitier plusieurs années en amont  de sa réalisation.
Élevage laitier : sept ans de réflexion pour ne pas se tromper

Dans un secteur où les cultures entrent en concurrence directe avec l’élevage, Christophe et Caroline Boizard sont «…

Selon les auditeurs, financer la modernisation des équipements d’irrigation a pour conséquence une augmentation  des superficies irriguées.
L’irrigation dans le viseur de la Cour des comptes européenne

Dans un travail portant sur l’adaptation de l’UE aux phénomènes climatiques extrêmes de plus en plus fréquents, la Cour des…

Des Picards têtes d'affiche du All star game de la pêche à Amiens

Ces 2 et 3 novembre a lieu le Sipac (Salon international des pêches aux coups) à Mégacité à Amiens. Le All star game ouvre le…

Joël Wissart et Laurence Benoît veulent céder leur entreprise Le Prince Mulard à quelqu’un qui voudra perpétuer le savoir-faire d’exception. Ils sont prêts à l’épauler pour cela.
Le Prince Mulard cherche son repreneur

Le 14 novembre à Péronne aura lieu un Farm’dating, qui permet à des agriculteurs-cédants et à des candidats à la reprise ou à…

Saint-Hubert
Le jour de Saint Hubert, tout un symbole pour les chasseurs français

Le 3 novembre, les chasseurs de toute la France honorent la fête de la Saint-Hubert, une journée emblématique en l’honneur de…

Fécule : l’aide couplée revalorisée

Dans un communiqué de presse du 24 octobre, l’Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT) se félicite de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde