Faits divers
Un fromager meurt écrasé sous des meules de Grana Padano
L'homme de 74 ans et de nationalité italienne s'est retrouvé sous des centaines de meules de fromage après la rupture d'une étagère sur laquelle elles étaient stockées.
L'homme de 74 ans et de nationalité italienne s'est retrouvé sous des centaines de meules de fromage après la rupture d'une étagère sur laquelle elles étaient stockées.
Un producteur italien de fromages est mort écrasé le 6 août au soir en Lombardie (nord) par des meules tombées d'une étagère ayant rompu, qui a provoqué par effet domino la chute de milliers de meules d'une quarantaine de kilos chacune, a appris l'AFP auprès des pompiers. « Nous avons dû déplacer les fromages et les étagères à la main. Il a fallu environ 12 heures pour retrouver » la victime lundi matin, a expliqué à l'AFP Antonio Dusi, un responsable des pompiers de la ville de Bergame, soulignant le caractère « complexe » de leur intervention.
L'entrepôt, situé dans la petite ville de Romano di Lombardia au sud de Bergame, contenait au total 25 000 meules de fromages stockées sur des étagères de métal culminant à une dizaine de mètres. Des milliers d'entre elles sont donc tombées, tuant le propriétaire de l'entreprise, Giacomo Chiapparini, âgé de 74 ans, qui travaillait à l'intérieur de l'entrepôt.
Selon le quotidien Il Corriere della Sera, la victime se trouvait seul dans l'entrepôt, destiné à accueillir les meules durant la période d'affinage et où il était venu contrôler un robot qui les retourne et les nettoie automatiquement. Le fromage produit par cette entreprise est le Grana Padano, qui ressemble au Parmesan et est très populaire dans la péninsule.