Aller au contenu principal

Loisirs
Une rando à la ferme pour découvrir le secteur du Marquenterre

L’Asinerie de Quend organise avec la Chambre d’agriculture de la Somme une rando à la ferme labellisée Bienvenue à la ferme ce samedi 1er juin. Un moment consacré à la découverte du Marquenterre et des producteurs locaux du secteur. Une randonnée de huit kilomètres afin de mettre en avant l’agritourisme.

Un parcours de huit kilomètres a été réalisé. Il est composé de plusieurs haltes afin de mettre en lumière les productions agricoles, l’agritourisme  et les spécialités fermières locales.
Un parcours de huit kilomètres a été réalisé. Il est composé de plusieurs haltes afin de mettre en lumière les productions agricoles, l’agritourisme et les spécialités fermières locales.
© D. R.

L’Asinerie du Marquenterre, ferme de la bonne dame, située à Quend organise pour la première fois une rando à la ferme. La matinée du 1er juin sera consacrée à la découverte du Marquenterre et de ses fermes aux alentours. Christophe Lebrun, responsable de la ferme, à l’habitude d’organiser des randonnées et pour la première fois, il va s’allier avec la Chambre d’agriculture.

Des spécialités fermières locales

Un parcours de huit kilomètres, composé de plusieurs haltes afin de mettre en lumière les productions agricoles, l’agritourisme et les spécialités fermières locales. «Un premier arrêt est prévu à la ferme du Muret à Quend pour la présentation d’une culture de fraise. Une halte au parc du Marquenterre est également prévue, commente Christophe Lebrun. Puis on s’arrête à la ferme de La Grand Rets toujours à Quend pour une présentation de culture végétale et de l’élevage de porcs sur paille.»

Un petit-déjeuner ainsi qu’un apéritif sont prévus au départ et à l’arrivée de l’Asinerie. Il est également possible de ramener son pique-nique et de manger sur place. Quelques animations seront proposées tout au long de l’après-midi.

Une ferme adhérente au réseau  Bienvenue à la ferme de longue date

Christophe Lebrun est adhérant à Bienvenue à la ferme depuis maintenant vingt ans. «Le réseau Bienvenue à la ferme nous permet d’avoir une grosse visibilité sur toute la région, voire sur le territoire.» En effet, l’Asinerie du Marquenterre fait partie des sites les plus visités en France. Pour cet adhérent, le réseau Bienvenue à la ferme offre un accompagnement indispensable dans l’organisation de projet. «Ils sont là pour répondre à toutes nos questions. On est en face de personnes compétentes.» Depuis 1988, le réseau Bienvenue à la ferme compte à travers la France quelque 8 000 agriculteurs adhérents.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christophe Boizard a engagé sa réflexion autour du développement de son atelier laitier plusieurs années en amont  de sa réalisation.
Élevage laitier : sept ans de réflexion pour ne pas se tromper

Dans un secteur où les cultures entrent en concurrence directe avec l’élevage, Christophe et Caroline Boizard sont «…

Selon les auditeurs, financer la modernisation des équipements d’irrigation a pour conséquence une augmentation  des superficies irriguées.
L’irrigation dans le viseur de la Cour des comptes européenne

Dans un travail portant sur l’adaptation de l’UE aux phénomènes climatiques extrêmes de plus en plus fréquents, la Cour des…

Des Picards têtes d'affiche du All star game de la pêche à Amiens

Ces 2 et 3 novembre a lieu le Sipac (Salon international des pêches aux coups) à Mégacité à Amiens. Le All star game ouvre le…

Joël Wissart et Laurence Benoît veulent céder leur entreprise Le Prince Mulard à quelqu’un qui voudra perpétuer le savoir-faire d’exception. Ils sont prêts à l’épauler pour cela.
Le Prince Mulard cherche son repreneur

Le 14 novembre à Péronne aura lieu un Farm’dating, qui permet à des agriculteurs-cédants et à des candidats à la reprise ou à…

Saint-Hubert
Le jour de Saint Hubert, tout un symbole pour les chasseurs français

Le 3 novembre, les chasseurs de toute la France honorent la fête de la Saint-Hubert, une journée emblématique en l’honneur de…

Fécule : l’aide couplée revalorisée

Dans un communiqué de presse du 24 octobre, l’Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT) se félicite de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde