Distinction
Bernard Cannesson officier du Mérite agricole
Distinction
Bernard Cannesson a reçu son insigne de la part de Daniel Roguet, président de la chambre d’agriculture.
Bernard Cannesson entouré (de g. à dr.) par Gabriel Dessaivre, président de l’association départementale du Mérite agricole, Bertrand Hernu, président du groupe Advitam, et Daniel Roguet, président la chambre d’agriculture de la Somme.
©
AAP
Figure agricole du Ponthieu, Bernard Cannesson a été promu officier de l’ordre du Mérite agricole. Sa carrière d’agriculteur a été parsemée d’engagements collectifs : président communal puis cantonal à la Fdsea, administrateur de la caisse locale du Crédit agricole de Crécy-en-Ponthieu et administrateur de l’association des producteurs de plants de la Côte d’Opale. S’il fallait mettre en exergue trois mandats, ce serait sans doute la présidence du lycée agricole le Paraclet, où son action se concrétisera bientôt par un nouveau site d’exploitation et une étable moderne ; sa vice-présidence à la chambre d’agriculture de la Somme, où il a notamment présidé le service d'utilité agricole et de développement ; et enfin sa vice-présidence de la coopérative Unéal au sein du groupe Advitam dont la diversité des métiers correspond au tempérament de Bernard Cannesson. Il préside notamment la filiale jardinerie «Vertdis» qui emploie plus de 700 personnes. Cette double casquette a facilité l’expérience connue entre la chambre départementale de la Somme et Advitam pour introduire des produits locaux au sein des enseignes GammVert. Une expérience qui a vite tourné au succès.
A 62 ans, marié, père de quatre enfants, dont l’un Fabien l’a rejoint sur l’exploitation. Bernard Cannesson reçoit ainsi la gratitude du monde agricole du bassin Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Nous nous associons à cet hommage.