Covid-19 : McDonald's maintient ses achats de steak haché de race charolaise
«Moy Park Beef Orléans aura produit d’ici la fin de l’année près de 3500 tonnes de steaks hachés de viande charolaise pour McDonald’s France, soit un volume comparable à celui de 2019», annonce un communiqué des deux entreprises le 28 septembre.
Principal fournisseur de steaks hachés de l'enseigne de restauration rapide (à hauteur de 55%), l'usine d'Orléans a été temporairement fermée au début de la crise sanitaire. «Mais nous avons été très rapidement rassurés par McDonald’s et Moy Park sur le respect de leurs engagements auprès de nos éleveurs charolais», explique Philippe Fénéon, directeur de la filière boeuf de Sicarev (fournisseur de Moy Park), cité dans le communiqué.
Un troisième abattoir du groupe Sicarev (situé à Roanne) a été référencé. Une fois rouverte, l'usine Moy Park a «travaillé avec ses partenaires historiques pour augmenter ses approvisionnements charolais». A l'autre bout de la chaîne, McDonald's a également accru la part de steaks hachés charolais dans son offre. Situé à Fleury-les-Aubrais, le site orléanais de Moy Park Beef a produit pour McDonald's 46 000 tonnes de viande hachée (dont 25 500 d'origine française) en 2019.