Evénément
Le SIMA 2024 annulé et reporté en 2026
La 101e édition de ce salon bisannuel dédié au machinisme agricole aurait dû se tenir au Parc des Expositions de Villepinte du 24 au 27 novembre.
La 101e édition de ce salon bisannuel dédié au machinisme agricole aurait dû se tenir au Parc des Expositions de Villepinte du 24 au 27 novembre.

« Dans le contexte actuel de baisse de marché et de crise agricole en France mais aussi en Europe, Exposima a décidé d’annuler l’édition 2024 du Salon international du machinisme agricole », ont annoncé les organisateurs le 2 février. Ces derniers indiquent aussi avoir subi un nombre assez important de désistements.
La 101e édition de ce salon bisannuel aurait dû se tenir au Parc des Expositions de Villepinte du 24 au 27 novembre prochain et être à l’origine, raccourcie d’une journée. Rendez-vous est donné en 2026 et la prochaine édition « fera appel à de nouveaux partenaires de la filière, afin de valoriser l’innovation et les techniques agricoles » précise l’organisation. Elle assure en outre qu’Axema, principal syndicat du machinisme agricole devrait remettre au Premier ministre fin février lors du SIA une série de mesures urgentes pour augmenter la compétitivité du machinisme agricole en France.