Aller au contenu principal

évènement
Les 23 et 24 mai prochains la Nuit verte revient à Paris

Philippe Meurs, responsable de l'opération Nuit Verte

© AAP

"Cet évènement de communication que nous avons voulu encore plus pédagogique, encore plus marquant, encore  plus festif pour sa deuxième édition est préparé depuis plusieurs mois par les équipes de communication (agriculteurs et collaborateurs) des Fdsea du Nord Bassin Parisien.
Elles sont à pied d’œuvre pour peaufiner leurs messages sur le thème de l’agriculture et de l’environnement et particulièrement pour cette deuxième édition, sur la biodiversité.
Car notre volonté avec cette deuxième édition de la Nuit  Verte est toujours celle d’une communication offensive et positive, mettant en avant une agriculture à la pointe de l’innovation, productive, représentant l’agriculture de nos régions (productions animales et végétales) avec un défi majeur qui est de nourrir les hommes tout en respectant les enjeux environnementaux.
Les enjeux environnementaux sont aujourd’hui notre quotidien, arrêtons de les subir, et retournons la tendance en valorisant tout ce que nous faisons déjà aujourd‘hui.
Animations autour de l’agriculture et la biodiversité, convivialité, débats... rythmeront la prochaine Nuit verte avec au programme : le parcours de la biodiversité, le marché des terroirs, la grande ferme, l’espace Afrique, les débats télévisés… et pour finir en apothéose, le grand concert de la Nuit Verte.
Nous vous donnons rendez-vous les vendredi 23 et samedi 24 mai. Nous avons besoin de vous pour dialoguer avec le public parisien et vous exprimer sur vos méthodes de production, pour ces deux nuits d’échange. Tout cela dans le cadre merveilleux du Trocadéro, pour que chacun à son niveau apporte sa pierre à l’édifice de ce défi de communication."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christophe Boizard a engagé sa réflexion autour du développement de son atelier laitier plusieurs années en amont  de sa réalisation.
Élevage laitier : sept ans de réflexion pour ne pas se tromper

Dans un secteur où les cultures entrent en concurrence directe avec l’élevage, Christophe et Caroline Boizard sont «…

Des Picards têtes d'affiche du All star game de la pêche à Amiens

Ces 2 et 3 novembre a lieu le Sipac (Salon international des pêches aux coups) à Mégacité à Amiens. Le All star game ouvre le…

Saint-Hubert
Le jour de Saint Hubert, tout un symbole pour les chasseurs français

Le 3 novembre, les chasseurs de toute la France honorent la fête de la Saint-Hubert, une journée emblématique en l’honneur de…

Le festival de l’agriculture en Picardie maritime 2025 prend forme

Autrement connu sous le nom de Foire agricole d’Abbeville, le Festival de l’agriculture en Picardie maritime se prépare…

Avec des sols gorgés d'eau,  les risques de tassements sont importants,  surtout les tassements en profondeur,  qui peuvent persister plusieurs années.
Prévenir le risque de tassement à l'arrachage des betteraves

Pour les récoltes à venir, les conditions climatiques se sont particulièrement dégradées avec des sols qui sont désormais très…

soja Brésil lait Danone
Danone annonce renoncer au soja brésilien

Le géant de l’agroalimentaire entend montrer qu’il n’est pas responsable de la déforestation à l’échelle mondiale. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde