Une médaille d'or pour une bière du nord au World Beer Cup 2022
Lors de la dernière édition de « The World Beer Cup » aux Etats-Unis, la Brasserie du Pays Flamand a décroché le titre de « meilleure bière du monde » pour l’Anosteké blonde.
Lors de la dernière édition de « The World Beer Cup » aux Etats-Unis, la Brasserie du Pays Flamand a décroché le titre de « meilleure bière du monde » pour l’Anosteké blonde.
La nouvelle est tombée dans la nuit du 6 mai : la région Hauts-de-France, terre de brasseries d’excellence compte une nouvelle bière (*) classée parmi les meilleures du monde. Lors de la dernière édition de « The World Beer Cup » aux Etats-Unis, la Brasserie du Pays Flamand installée à Merville, dans le Nord, a décroché le titre de « meilleure bière du monde » pour l’Anosteké blonde. La même bière qui avait déjà remporté le WBA à Londres en 2021.
Pour s’y retrouver dans cette succession de concours, les fondateurs de la Brasserie du Pays Flamand racontent au lendemain de leur distinction, sur leur page Facebook aux 16 500 abonnés qu’il existe trois « 3 grands concours internationaux : celui organisé par les Anglais, le World Beer Awards ; celui organisé par les Belges, le Bruxelles Beer Challenge, et enfin celui organisé par les Américains, la World Beer Cup ».
La World Beer Cup, c’est cette compétition qui a lieu tous les 2 ans aux États-Unis, organisée par l’Association des Brasseurs Américains. Les chiffres donnent le tournis puisque ce ne sont pas moins de 10 542 bières qui présentées par un peu moins de 2500 brasseries de 57 pays. La Brasserie du Pays Flamand était cette année la seule brasserie de France engagée.
Pour Mathieu Lesenne, Olivier Duthoit et toute leur équipe, « ça rigole pas ». En effet, ils considèrent cette médaille comme « la plus prestigieuse de toutes », d’autant qu’elle vient récompenser la bière « phare » de la brasserie. D’ici quelques jours, quand les rayons des distributeurs seront à cours, il ne sera utile de faire porter le chapeau à la guerre entre la Russie et l’Ukraine, mais pensez donc plutôt à regarder du côté des récompenses reçues par la Brasserie du Pays Flamand depuis sa création en 2006…Elles y sont sans aucun doute pour quelque chose.
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.