La société Vromman entre dans le groupe Bouchard
La société Vromman, concessionnaire John Deere pour l’Eure, l’Oise, la Somme et le Val d’Oise dont le siège social se situe à Gisors (27), entre dans le Groupe Bouchard.
Pour la société Vromman, cet accord avec le Groupe Bouchard est l’aboutissement d’une réflexion et d’une étude approfondies qui avaient pour objet d’identifier les différentes alternatives possibles afin d’assurer la pérennité et le développement de l’entreprise et de continuer à servir ses clients avec un haut niveau de qualité, ceci dans le contexte connu de la restructuration du machinisme agricole, conséquence directe des grandes mutations de l’agriculture.
De son côté, le Groupe Bouchard, présidé par Philippe Bernard et dont la filiale Bouchard Agriculture est concessionnaire John Deere et Promodis pour la Seine et Marne et l’Oise, pratique une politique régulière de croissance douce et maîtrisée tout en demeurant strictement dans son métier de base.
Cette politique permet au Groupe Bouchard de toujours renforcer la qualité de l’ensemble de ses services et de maintenir un excellent niveau de compétitivité sur l’ensemble de ses marchés.
Voici les points essentiels de l’opération :
- Le nouvel actionnaire de la société Vromman est Bouchard Holding représentée par Philippe Bernard
- La société Vromman devient une filiale du Groupe Bouchard à part entière, dont le Directeur Général est Sébastien Deloffre (ancien Directeur des Achats de la société Vromman).
- L’entité et la dénomination Vromman sont conservées.
- Le partenariat avec la marque John Deere ainsi que le secteur concédé sont maintenus.
- Toutes les opérations commerciales et de service effectuées par la société Vromman se feront dans une totale continuité, sans changement et dans les mêmes infrastructures avec les mêmes ressources (humaines et matérielles).
Rappelons que le Groupe Bouchard, basé à St Brice en Seine & Marne, réalise un CA de 66 M€ avec un effectif de 180 personnes.
Il compte 6 filiales :
- Bouchard Agriculture, concessionnaire matériels agricoles et espaces verts John Deere et Promodis (77-60).
- Bouchard Forêts, concessionnaire matériels forestiers JOHN DEERE (quart Nord de la France).
- Bouchard Diffusion, importateur de matériels agricoles pour la France (Fantini, Westfiled, Zurn…)
- Bouchard manutention, concessionnaire de matériels de manutention Manitou, Toyota BT et Kubota (Ile de France)
- Alpha location, franchisé Actis Location pour la location de matériels de manutention en Ile de France.
- Bouchard Algérie, import/export de matériels agricoles.
La société Vromman qui totalise aujourd’hui un CA de plus de 34 M€, 49 salariés et 4 bases, devient donc la septième filiale du Groupe Bouchard.