Stage 21 heures : le premier de l’année de la nouvelle programmation
Les 17, 18 et 19 février derniers s’est tenu le premier stage 21 heures ayant connu quelques modifications suite à la nouvelle programmation.
Pour répondre au maximum aux attentes des jeunes, le stage se veut plus participatif et pédagogique pour que les jeunes puissent repartir de la session avec tous les outils nécessaires pour la maîtrise et l’appropriation de leur projet. Deux grandes nouveautés :
- la notion d’agro-écologie abordée par la chambre d’agriculture de la Somme lors d’un module de 1h30,
- un module sur l’organisation du travail mené par le service main d’œuvre de la Fdsea de la Somme
Lors du bilan, les douze jeunes ont mis en avant la richesse du contenu des modules mais également la qualité des intervenants.
«Ce stage est certes obligatoire mais il m'a permis de répondre à l’ensemble des questions que je me posais sur mon installation. Aujourd’hui, je l'appréhende avec plus de sérénité. Les échanges avec les autres participants m’ont permis de voir mon projet d’une autre manière», confie un porteur de projet.
Malgré le climat d’incertitudes qui pèse encore sur le dispositif d’accompagnement, les jeunes ont tout intérêt à suivre le dispositif d’accompagnement, tant pour les aides attribuées que pour l’accompagnement prodigué.