Cinéma
Une suite annoncée pour le film Chasse gardée
Un indice, et pas des moindres, laisse à penser qu’une suite est envisagée pour le long métrage Chasse gardée, réalisé par Antonin Fourlon et Frédéric Forestier, sorti en décembre 2023.
Un indice, et pas des moindres, laisse à penser qu’une suite est envisagée pour le long métrage Chasse gardée, réalisé par Antonin Fourlon et Frédéric Forestier, sorti en décembre 2023.
Envie de faire partie d’une folle aventure au contact de la nature, des animaux et… de chasseurs ? Le moment est venu de s’inscrire à un casting pour participer en tant que figurant dans une suite du film Chasse gardée. Sorti fin 2023, présenté comme l’un des succès du box-office 2024, Chasse gardée a en effet attiré pas moins de 1 924 712 spectateurs dans les salles de cinéma. La comédie française au casting plutôt bien fourni – Didier Bourdon, Camille Lou, Thierry Lhermitte, Chantal Ladesou -, raconte l’histoire d’un jeune couple avec enfants cherchant à fuir Paris pour s’installer à la campagne. Croyant avoir trouvé la maison de leurs rêves en pleine nature, ils se trouvent rapidement en conflit avec une bande de chasseurs qui utilisent leur jardin comme terrain de chasse. Le film, qui n’épargne ni chasseurs ni néo-ruraux, est une succession de situations plutôt cocasses et bon enfant, jusqu’à ce que les deux parties se réconcilient et trouvent un accord.
Une suite en projet
Reste désormais à savoir ce que réserve la suite, puisqu’à la manière des Tuche ou des Visiteurs, un Chasse gardée 2 est bien en préparation. A nos confrères du Courrier picard, le producteur du film Julien Arnoux a confié il y a quelques jours son souhait de tourner à nouveau en Picardie. L’équipe du film devrait ainsi poser ses caméras et autres matériels dans l’Oise, près de Compiègne, puis à Vic-sur-Aisne, du 24 mars au 30 mai. « Nous avons adoré notre expérience de tournage en Picardie, l’accueil des gens, le contact avec les administrations, les bois… Il n’y a pas de raison de changer d’endroit pour le suivant », confie Julien Arnoux.
Casting pour jeunes acteurs et figurants
Ce que l’on sait du prochain scénario, c’est qu’il se déroulera trois ans plus tard – les enfants du couple Simon et Adelaïde ont grandi -, et que cette fois, « ce ne sera plus seulement le couple mais tout le village qui sera en danger face à un nouveau type de chasseurs ». Si la réalisation compte faire appel aux mêmes acteurs que ceux qui ont joué dans Chasse gardée pour les rôles principaux, deux castings sont ouverts actuellement pour recruter des figurants. Pour endosser le rôle des enfants du couple de néo-ruraux, la production cherche deux profils représentant « la caricature d’enfants modèle de grande famille, beau, intelligent, sportif, qui parle plusieurs langues. » L’un, pour incarner Romy, devra être âgé entre 6 et 8 ans et avoir les cheveux châtain clair ; l’autre profil recherché est un garçon, prénommé Jacques, âgé entre 8 et 10 ans, aux cheveux châtains ou bruns.
Pour ce tournage qui aura lieu à Compiègne, le casting est ouvert aux enfants des Hauts-de-France et Paris.
Un second casting est également ouvert aux enfants de Compiègne, Pierrefonds et alentours. Aussi, ce ne sont pas moins de 40 enfants – une classe mixte de 6/10 ans ainsi qu’une classe de lycée agricole mixte d’élèves de 12 à 16 ans, du milieu rural, grands et costauds – qui sont recherchés. Les candidats peuvent adresser leur candidature au directeur de casting David El Hakim à l’adresse castinghautsdefrance@hotmail.com