Aux Etats-Unis, Trump aide les agriculteurs victimes de catastrophes naturelles

En visite dans le Dakota du Nord le 22 avril, la secrétaire à l’Agriculture des États-Unis Brooke Rollins a annoncé la mise en place d’une aide pour un montant de 340,6 millions de dollars (M$), destinée aux agriculteurs touchés par les catastrophes naturelles afin de les aider à la reconstruction. Cela correspond à un total de 84 catastrophes déclarées dans 31 États et territoires américains, rapporte l’USDA (ministère).
Cette aide sera fournie par l'intermédiaire du Fonds d'aide aux catastrophes de l'USDA. « L'USDA tient aujourd'hui la promesse du président et s'assure que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir les efforts des États et des collectivités locales pour reconstruire ces communautés afin qu'elles soient encore plus fortes qu'avant », a déclaré Brooke Rollins.
Par ailleurs, la secrétaire à l’Agriculture a également précisé que ses services débloqueront 25 M$ d'aide pour la Caroline du Nord et 18 M$ pour le Tennessee, deux États américains touchés par différents ouragans depuis 2022.