Des aides aux projets agricoles sur l’arrondissement d’Abbeville
Le syndicat mixte Baie de Somme 3 Vallées envisage de répondre à l’appel à candidatures lancé par le Conseil régional de Picardie sur le programme LEADER 2014-2020 (Liaison Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale).
La mesure LEADER se décline en 3 points clés :
1. Elle permet l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie locale de développement à l’échelon d’un territoire rural. Ce territoire correspond au périmètre d’action du Syndicat mixte BS3V pour les enjeux suivants : soutenir le développement et la diversification des activités économiques en zone rurale ; préserver la qualité des patrimoines pour affirmer l’identité du territoire ; valoriser les potentialités du territoire rural par la recherche de synergies entre les projets publics et les initiatives privées.
2. Cette stratégie est portée par un GAL (Groupe d’Action Locale) réunissant partenaires publics et privés ;
3. En cas de sélection, le GAL reçoit délégation de gestion d’une enveloppe financière du FEADER. 15 millions d’euros sont réservés au titre du FEADER (Fonds Européen Agricole et de Développement Rural) pour financer ce programme en Picardie.
Une réunion d’information destinée aux agriculteurs de l’arrondissement d’Abbeville est organisée le Vendredi 13 Novembre 2015 à 10H00 Garopôle, place de la Gare 80100 Abbeville
Contact : François Brasseur 09 70 20 14 04