Naissance de JA «Hauts-de-France»
JA Picardie est devenue JA Hauts-de-France, le 7 avril dernier.
La dernière assemblée de JA Picardie a vu naître JA Hauts-de-France.
©
AAP
La réforme territoriale a amené JA Picardie à tourner la page pour s’ouvrir vers une collaboration plus étroite avec le Nord-Pas-de-Calais et travailler ensemble sous les couleurs de JA Hauts-de-France. Pour accomplir les nouvelles missions de cet échelon, un travail de fond et de longue haleine a été mené en 2015 pour définir le projet de mandature et les actions à réaliser par cette nouvelle structure.
Quatre axes seront travaillés par la nouvelle équipe : le renouvellement des générations en agriculture ; un travail sur l’ensemble des filières ; la mise en place d’un appui réseau et de formations ; et la communication.
Pour mener à bien ces nouvelles missions, une équipe d’élus constitue le conseil d’administration JA Hauts-de-France. Le nouveau bureau est constitué comme suit : président, Armand Paruch (JA80) ; vice-présidents, Simon Ammeux (JA NPDC) et Nicolas Caron (JA60) ; secrétaire général, Benjamin Dennequin (JA NPDC) ; secrétaire général adjoint, Charles Hubert (JA02) ; trésorier, Benoît Thilliez (JA NPDC) ; trésorier adjoint, Bruno Macron (JA80).
Un événement sera organisé à l’occasion de «Terres en Fête» à Arras, le 3 juin pour célébrer la naissance de JA Hauts-de-France avec l’ensemble des partenaires.
Plus d’informations au 03 22 53 30 14 ou par mail à jaregionhdf@gmail.com